Vous êtes ici : Prothésiste ongulaire » Matériel » Le kit nécessaire pour une styliste ongulaire

Le kit nécessaire pour une styliste ongulaire

L’idéal pour débuter dans la prothésie ongulaire !

Alors que vous êtes débutant en matière de prothésie ongulaire, il est indispensable de posséder certains produits et/ou articles, que vous exerciez à domicile ou en déplacement. Cette liste n’est pas exhaustive, et même si elle vous paraît longue, le matériel en question n’est pas volumineux pour autant. Il est donc possible de tout emporter dans votre vanity, sans souci de surcharge ou de poids.

Concernant le matériel indispensable, il s’agit d’une lampe UV (4 x 9 Xatts), une pince guillotine, des limes droites et courbes (à différentes grosseurs de grains), des capsules, de la colle pour capsules, au moins un pinceau plat pour le gel, un bloc polissoire, un pousse cuticule (= bâtonnet de buis), une brosse à ongles, un rouleau à ongles. Voilà pour ce qui est du kit de base, pour bien débuter.

Cela dit, avec ça, il ne faut pas oublier de rajouter les produits adéquates pour le polissage des ongles, et la fixation des faux ongles. Ainsi, pour se faire, vous aurez besoin d’un déshydratant pour ongles, du gel de base, du gel monophase, du gel de construction et de finition, du cleaner et du primer, du gel french, du désinfectant, bien sûr, de l’huile pour cuticule, du primer, sans oublier le nettoyant pour pinceau.

Tout ceci est essentiel pour débuter. Lorsque votre expérience sera confirmée et que vous aurez une clientèle régulière, il vous est possible de rajouter des pinceaux nails art, des strass, des stickers, du dissolvant, des chablons papier, plastique ou aluminium, sans omettre les gels de couleurs, une ponceuse main, et un repose main. Un stylo correcteur, une lampe de travail et un aspirateur de table seraient aussi les bienvenus, mais il est important de savoir que cette dernière énumération n’est qu’accessoire. Chaque prothésiste ayant sa propre manière de travailler, il est donc libre à vous de savoir si cela vous est réellement utile par rapport à la clientèle que vous côtoyez.

Sachant que, malgré tout, ce sont avec de bons outils que l’on fait le meilleur travail, le choix du fournisseur est important. Ce dernier peut être trouvé sur Internet, mais les produits ne peuvent être ouverts avant réception, et les lots ne répondent pas forcément à vos besoins. Il est possible aussi de trouver les fournisseurs, via les pages jaunes. Des réponses vous seront données, et pourquoi pas, des noms de fournisseurs tout proches de chez vous, dont vous ignoriez l’existence. Rien ni personne ne vous empêche aussi d’aller prendre des renseignements chez des prothésistes ongulaires déjà bien ancrés sur le milieu du travail !

Néanmoins, il faut aussi penser que tout cela a un coût. Si vous débutez dans le métier, il n’est peut-être pas utile de tout acheter d’un coup. Il faut vous adapter à votre clientèle, et ses besoins. Selon les soins que vous aurez à faire, et la régularité des missions, vous achèterez en plus ou moins grosse quantité. Cela vous permet de vous lancer, sans trop entamer votre budget dans l’achat d’articles et produits qui ne vous serviront que de temps en temps !

Stylisme d'ongles

Ce contenu a été publié dans Matériel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>